Le prix Roland PETIT a été attribué le 24 janvier 2017 au cours d’une session de la 41ème Réunion Élargie du GECO aux Arcs.
Trois candidats avaient été retenus parmi les 13 dossiers reçus, pour présenter leur travail :
- Romain GAILLARD de l’hôpital Croix Rousse à Lyon : Analyses rétrospectives multiples à partir d’une base de données prospective monocentrique de 4189 prothèses de genou postéro-stabilisées par 3ème condyle ;
- Benjamin SCHEIBLING du CHU de Strasbourg : Résultats de la prothèse unicompartimentale de genou Unix (Stryker). Recherche de facteurs de risque d’échec à propos d’une étude rétrospective sur 106 cas ;
- Antoine SCHNEIDER de l’hôpital Croix Rousse à Lyon : Facteurs influençant la laxité antérieure après rupture du ligament croisé antérieur.
Le choix des auditeurs et du Jury s’est porté sur le travail du Docteur Romain GAILLARD ; il a donc remporté le Prix du GECO d’une valeur de 2017 €.
Ce prix fut remis par le Docteur Jean-Alain EPINETTE, Président du jury, et par Monsieur Jean-Marc IDIER, Président du Groupe FH ORTHO, en présence du Professeur Didier MAINARD, Président du GECO, du Docteur Claude SCHWARTZ, Vice – Président du GECO et Responsable de la Formation et de l’Évaluation, et du Docteur Jean-David WERTHEL de Paris, lauréat du Prix 2016.