Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Rechercher dans le site :

Prix 2018

 

Le Groupe d'Etudes pour la Chirurgie Osseuse (1) a décidé en janvier 2000 de créer un Prix européen destiné à récompenser une thèse en orthopédie ou Traumatologie et réalisée par un jeune chirurgien. Les conditions pratiques sont exposées dans le règlement joint. Ce prix est doté d'une récompense de 2018 euros pour 2018.

Le GECO et le Centre d'Evaluation et de Recherche Scientifique André HERMANN, créé par le Groupe FH ORTHO s'occupe de la logistique du Prix du GECO et présente les dossiers des candidats au Comité Directeur du GECO.
Les trois meilleurs candidats retenus seront invités à la réunion élargie du GECO de Janvier 2018 aux Arcs, où ils présenteront leur travail aux participants du congrès qui exprimeront leur avis par un vote.

Le jury choisira le lauréat du Prix du GECO en tenant compte du vote émis par les congressistes. Ce lauréat sera invité à la réunion élargie de l'année suivante et fera partie du jury appelé à choisir le lauréat du Prix du GECO.

Les travaux retenus pourront être publiés dans la revue l'European Journal of Orthopaedic Surgery and Traumatology (EJOST), après avis de son comité de lecture, et dont le GECO est co-fondateur.

Pour recevoir un dossier de candidature pour le Prix d'Evaluation 2018 - Prix Roland Petit - à retourner avant le 30/10/2017 ; écrire au :

GECO

24 RUE DE LA SINNE

68100 MULHOUSE - info@geco.asso.fr 

 ou télécharger le dossier ICI

(1) Le Groupe d'Etudes de Chirurgie Osseuse (GECO) www.geco-medical.org est né il y a plus de 30 ans et représente un exemple réussi de liaison " Industrie-Médecine ". Le partenaire industriel du GECO, le Groupe FH ORTHOPEDICS assure, dans le respect des dispositions légales, la logistique du GECO. Celui-ci choisit les thèmes de ses travaux en toute indépendance et organise chaque année en janvier une réunion élargie à Arc 1800 (Bourg-Saint-Maurice), congrès qui associe travaux scientifiques de haut niveau et oxygénation de ses participants par le ski. Tous ceux qui ont participé à l'une ou l'autre de ces réunions élargies auront pu apprécier la qualité du vieil adage " mens sana in corpore sano ".